MODULES VLT BRAKE DATA®  (1)
axle diagram corridor diagram
graphique de déséquilibre graphique ligne-RD
CREES AU DEPART SPECIALEMENT POUR LES SPECIALISTES DES FREINS, CES PRODUITS SONT MAINTENANT DISPONIBLES POUR TOUTES LES PERSONNES RESPONSABLES DES ESSAIS DE VEHICULES
La mesure et l'analyse des données d'essai occupent une place de plus en plus importante dans la tâche quotidienne des ingénieurs du secteur de l'automobile. Le stockage de ces données est une opération de plus en plus commune.
Ces données peuvent ensuite être consultées et réimprimées à tout moment.

VLT Brake Data® est disponible dans différents modules pour stocker les résultats d'essai des voitures, des utilitaires légers et des autobus. Pour ces véhicules qui ne présentent pas de différences importantes chargés ou à vide, nous proposons VLT Brake Data® Windows, une solution simple donnant toutes les informations que vous souhaitez.

Pour les véhicules qui présente des différences plus importantes chargés ou à vide, comme les utilitaires lourds, les semi-remorques, etc.. nous vous proposons VLT Brake Data® Corridor Windows. Le programme mesure l'efficacité des freins dans un test en charge normale.
La pression d'air dans le cylindre des freins est mesurée au point de verrouillage des freins de roues. Le poids de l'essieu est stocké et l'ordinateur fait le calcul au départ des valeurs mesurées pour la condition chargée du véhicule. Mais nous devons également calculer l'efficacité des freins sans que le véhicule soit chargé.
Ce calcul peut être effectué par l'ordinateur en extrapolant la valeur de la pression d'air pour lui donner une valeur de 6 Bars, soit 85 PSI. A ce point, nous calculons le rapport entre la pression d'air à l'intérieur des cylindres de frein lorsque le véhicule est à vide et ce à 6 bars.
L'ordinateur calcule le total de la force de freinage disponible, divisé par le poids brut du véhicule. Il s'agit du poids total du véhicule en charge complète. Le résultat est l'efficacité des freins en pourcentage du poids brut du véhicule.

back

Download pdf   pdf

VLT BRAKE DATAŽ SOFTWARE MODULES (1)
axle diagram corridor diagram
axle diagram corridor diagram

DEVELOPED FOR THE BRAKE SPECIALIST, BUT AVAILABLETODAY FOR EVERYONE WHO IS RESPONSIBLE FOR VEHICLE TESTING

Measuring and analysing test data is becoming a full days work for many engineers working in the automotive world. Storing of all this data is more and more common.

Data which is required can be consulted or re-printed at all times. VLT Brake DataŽ is available in different modules just for storing the test results of cars, light goods vehicles and buses. For these vehicles which mainly have no large difference in unladen and laden condition, we offer the VLT Brake DataŽ Windows, a simple solution giving all the information you need.

For those vehicles which have a greater difference in unladen and laden weight, like heavy goods vehicles, trailers, etc. we have the VLT Brake DataŽ Corridor Windows. This program measures the brake efficiency as tested normally unladen.
The air pressure in the brake cylinder is measured at the locking point of the wheelbrakes. The axle weight is stored and the computer makes the calculation from the measured values still in unladen condition of the vehicle. But we also need to calculate the brake efficiency in laden condition without having the vehicle laden.
This calculation is made by the computer by extrapolation of the air pressure value mostly up to 6 BAR = 85 PSI. At this point we calculate the relation between the air pressure at unladen weight in the brake cylinders at 6 BAR.
The computer calculates the total available brake force divided by the gross vehicle weight. This is the total weight of the vehicle in fully laden condition. The outcome is the brake efficiency in percentage of the gross vehicle weight.

back

Download pdf   pdf